Mila P. Mulroney

Mila Mulroney est une championne éminente des causes caritatives au Canada depuis plus de trois décennies.

En tant qu’épouse du 18e premier ministre du Canada, Mme Mulroney a eu un agenda de fonctions officielles au Canada et à l’étranger pendant les années de gouvernement de son mari. Mme Mulroney a aussi représenté le Canada à des forums internationaux et joué un rôle de leadership dans plusieurs entreprises caritatives et éducatives.

De 1984 à 1993, elle a été présidente nationale de la Fondation canadienne de la fibrose kystique où elle a recueilli des millions de dollars pour la recherche sur ce tueur d’enfants génétique tout en passant d’innombrables heures à visiter et à encourager les victimes et leurs parents. Mme Mulroney s’est aussi intéressée à divers projets de littératie en travaillant en étroite relation avec le Frontier College pour l’aider dans cette entreprise vitale.

Aujourd’hui elle maintient son rôle de leadership au nom de la fibrose kystique. De 2001 à cette année, Mme Mulroney fut co-présidente de La Table du partage/Table of Hope, organisme caritatif montréalais chef de file qui distribue des milliers de repas à plus de 33 écoles situées dans des quartiers moins favorisés. Elle a également siégé comme membre du conseil d’administration d’Astral Media Inc., de la Foundation of The Toronto Hospital for Sick Children, des Grands Ballets Canadiens et de l’École de musique de l’Université McGill. Elle est présentement vice-présidente de Cansult Communications.

Mme Mulroney réside, avec son mari, à Westmount (Québec).