Grete Hale

Présidente, Beechwood,
Services funéraires,
cimetière et crémation et de la Fondation Beechwood.

Grete vient d’une famille pionniers, dont l’arrière-arrière-grand-père arriva dans cette région en 1818 pour travailler avec son oncle, Philemon Wright, fondateur de ce qu’on appelle maintenant Gatineau.

Elle a vécu toute sa vie dans la plus vieille maison d’Ottawa, construite en 1818. De ses parents, elle a appris l’importance de contribuer à sa communauté. Elle a consacré des milliers d’heures de bénévolat, présidé des centaines de réunions de conseils d’administration, qu’elle a tenus à l’horaire et à l’ordre du jour, et elle a offert des conseils judicieux et sages comme femme d’affaires et chef communautaire inspiré. Son travail bénévole a été reconnu par de nombreux prix comme l’Ordre du Canada et des diplômes honorifiques de l’Université d’Ottawa, de l’Université Carleton et du Collège Algonquin. Elle a été nommée pour 3 ans par le gouvernement comme colonel honoraire des Governor General’s Foot Guards. Elle est membre du conseil d’administration du cimetière Beechwood depuis plus de 20 ans.

Bien qu’elle soit dans sa 86e année, elle continue à se compter bénie. Comme elle dit : "Il y a eu beaucoup de cahots sur le chemin de ma vie, et bien des tours inattendus, mais, quand vous êtes en paix avec Dieu et vous-même, vous trouvez la force et le courage de les supporter tous. Je suis une Canadienne très reconnaissante et fière. "